Accéder au contenu principal

Le nouvel ouvrage numérique de Abdou Karim Gueye: Le Coeur et l'Esprit




Témoignage d'une lectrice

Le cœur et l’esprit

Ce livre est le reflet  de  la fascination d’une vie de manager rompu, fin connaisseur des lois et textes l’encadrant, dérouté face à certaines pratiques, mais aussi plus que jamais réaliste. C’est l’expérience attachante et réelle d’un expert  africain imbu de valeurs et applicateur des processus et des modèles orthonormés du management qui malgré son intériorisation des changements  et ses bonnes connaissances des innovations bute face à la pugnacité de l’homme.
L’homme, cette entité pleine de paradigmes, plus que jamais adepte de l’échelle des valeurs avantageuses, l’homme avec ses envies ses doutes, sa crainte et son individualisme, prêt à défier à ses périls les  plus profondes règles d’or et refusant à se prêter aux jeux de la formalisation à ses dépends !
Le manager précise les contours de la pratique, en délivrant la réalité des pratiques managériales d’aujourd’hui, pratiques qui après toutes les règles évoquées par les précurseurs, après maintes adaptations aux réalités des entreprises et même après énormément d’innovations apportées par les génies des siècles durant, se moquent des desseins objectives et optent pour ceux imbus de CŒUR et d’ESPRIT.
Cette ouvrage pose un paradigme essentiel et est à l’antipode des ouvrages formalisateurs du management d’où sa contribution essentielle.
Au sommaire de cet ebook, les thèmes suivants:
REMERCIEMENTS
GENESE 
I. QUAND SE MEURT LA PASSION EN LEURS REVES ET PROJETS 
I.1. Les rêves des précurseurs de la pensée féconde 
I.2. Et s'ajusta le management des organisations
I.3. La fin des paradigmes dictatoriaux 
II. QUAND RENAITRA LA PASSION EN LEURS REVES ET PROJETS
II.1. Les paradigmes d'une nouvelle ère d'émancipation 
II.2. La passion de ce que l'on aime 
II.3. Avoir la foi en ses rêves et la résolution qui va avec 
II.4. Le temps des valeurs d'engagement et d'implication 
II.5. Etre capable de reconnaissance et de gratitude 
III. LEURRES ET LUEURS D'UNE DIRECTION QUALITATIVE NECESSAIRE
III.1. La créativité III.2. Vision, macro-vision et micro-vision
III.2.1. « Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près ». Confucius 
III.2.2. Macro-vision et micro-vision, deux capacités essentielles pour donner un sens à la trajectoire, aux actions et mobiliser les gens 
III.3. En sus de la créativité et de la vision, la nécessité d'un leadership axé sur l'excellence et l'adhésion à un projet 
IV. MAIS DUR EST LE CHEMIN, FACE AUX INDIVIDUS PERTURBATEURS 
IV.1. Y aurait-il d'éternels combats contre les ruses des perturbateurs et des défaitistes ? I
V.2. Mais aussi contre l'égotisme, les dérives et les névroses ? 
V. EDUQUER LES GENS ET SOI-MEME A LA DISCIPLINE, A L'OPTIMISATION ET A LA GESTION ECONOME 
VI. CONCLUSION
VI.1. Un besoin systémique de leadership, de management et d'excellence intégrés 
VI.2. Après la c'est la longévité, pensait Lao Tseu 
:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

eCOMMERCE

 

Trade In Chart

 

GrooveSell